Sélection U14 2017 / 2018



Gardien


Alessio
Beglieri
Club : HCT

Matteo
Deruns
Club : HCC

Samuel
Oudot
Club : HCA

Défenseur


Daren
Boss
Club : HCT

Till
Clemence
Club : HCC

Gaël
Christe
Club : HCA

Elio
Di Caprio
Club : HCC

Bruno
Hofstetter
Club : HCA

Thomas
Montandon
Club : HCC

Yann
Vögeli
Club : Uni NE

Evan
Kaenzig
Club : HCA

Joan
Cretin
Club : HCA

Noan
Ducret
Club : Uni NE

Attaquant


Nathan
Mieville
Club : HCC

Andoni
Amstutz
Club : HCC

Matisse
Bangerter
Club : HCC

Jonas
Brossard
Club : HCT

Martin
Corbat
Club : HCA

David
Dos Santos Lopes
Club : HCC

Jordan
Kessi
Club : HCT

Ryan
Kottelat
Club : HCA

Tom
Nappiot
Club : HCC

Jade
Surdez
Club : HCC

Florian
Monard
Club : Uni NE

Yanis
Giulieri
Club : HCA

Nathan
Fresard
Club : Uni NE

Ben
Furrer
Club : HCC

Coach


Philippe
Stengel

Coach Assistant


Boris
Matthey

Entraîneur gardiens


Vincent
Paratte

Fonctionnement U14

«La recherche de talents… ce terme un brin pompeux et un peu présomptueux accorde tout son sens lorsque les jeunes participants aux tournois U14 (2000) se retrouvent pour s’y affronter. Douze équipes représentants les 24 cantons s’affrontent lors de trois rendez-vous et pour les six meilleurs du classement final, lors d’un quatrième où le champion est sacré. Plus que l’aspect de compétition, c’est bel et bien le développement des joueurs sur trois axes qui est primordial et recherché.
 
En premier lieu le jeune lui-même; découvrir les potentiels existants ou naissants et les faire se rencontrer dans des sélections régionales.
 
Ensuite, l’équipe; une base de conduite tactico-mental est proposée par les organes de formation de la ligue suisse de hockey sur glace et est appliquée plus ou moins précisément par les coachs de ces équipes regroupant un, deux voire trois cantons.
 
Enfin, les confrontations entre teams; en évoluant face à des adversaires avec parfois des aptitudes nettement supérieures, face à des formations regorgeant d’enfants d’excellent niveau (dû à l’excellente formation en club ou simplement dû au nombre important de jeunes à disposition), les joueurs acquièrent une expérience, un vécu de hockeyeur unique et enrichissant.
 
En tant que coachs du team U14 Neuchâtel/Jura, notre devoir est de découvrir, visiter et sélectionner les joueurs de niveau minis les meilleurs et leur proposer une formation selon les critères de la ligue. Nous devons également leur donner les moyens nécessaires à s’aguerrir à un niveau de jeu plus élevé et évolué pour l’âge. Enfin, comme pour chaque équipe, former un noyau unique et solidaire socialement afin de mener ces jeunes vers le succès personnel.
 
Même si notre région ne comprend que peu de grands clubs (2 en TOP, 7 en A), nous pouvons compter sur des sociétés qui s’investissent réellement dans leur formation, même si leur équipe n’évoluent pas dans la catégorie TOP. Ceci nous permet souvent de nous qualifier pour les phases finales de Seewen et surtout tenir la dragée haute à chaque adversaire rencontré.
 

Entraîneur U14

Sélection U14

07 Avr 2017

Vous pourrez trouver ici ..  Convocation Camp été Zuchwil  la liste des joueurs convoqués pour le Camp d'entraînement d'été de Zuchwil pour la sélection U14 2017 / 2018